Keep calm and keep your energy

Les prix de l’énergie flambent et en tant qu’entrepreneur, vous êtes concerné.

Que pouvez-vous faire ?

  1. Vérifiez votre contrat

Si vous avez un tarif fixe négocié avant la hausse, tant mieux, vous êtes « protégé » de cette hausse pendant tout le temps de votre contrat fixe. Si vous avez un contrat à prix variable, la situation étant imprévisible, augmentez votre provisionnement et/ou votre facture mensuelle. Patience, une baisse des prix serait attendue pour l’été. Veillez à renégocier vos contrats.

  1. Consommez-moins

En attendant, réduisez votre consommation : un kWh non-consommé ne doit pas être payé !

Nos business developer vous aident à réaliser un diagnostic et passer en revue vos postes consommateurs d’énergie. Il existe de nombreux “quick-wins” nécessitant peu d’investissements.

  1. Produisez votre électricité

Vous avez un projet de panneaux solaires ? Foncez ! Analysez cette potentialité en cette fin d’année afin de profiter d’une bonne rentabilité.

Le coefficient, le Keco, qui entre en compte dans le calcul des certificats verts qui vous sont octroyés lors d’une installation photovoltaïque, est régulièrement revu à la baisse à mesure que le prix des installations se démocratise. Le Keco impacte le retour sur investissement de votre installation, car lors de l’acceptation de votre demande d’octroi de certificats verts auprès du SPW Energie, le taux des certificats verts octroyé est figé pour 10 ans !

Actuellement, le taux est fixé jusqu’au 31 décembre et risque d’être revu à la baisse.  Nous vous aidons à collecter les devis auprès des installateurs de votre choix et à rassembler tout le nécessaire pour vous faire gagner du temps.

Pour tous ces points, faites appel à nous !

Entreprendre.wapi définit avec vous une stratégie énergétique pour consommer moins, mieux ou autrement, les Business Developer vous aident concrètement dans la mise en œuvre de vos projets ou vous mettent en relation avec un réseau d’experts selon votre besoin.

Pour plus d’informations sur nos services subsidiés, cliquez ici.

Pour plus d’informations sur la hausse des prix, voici deux articles relatants l’analyse de la CREG, la Commission de régulation de l’électricité et du gaz :

Hausse des prix de l’électricité et du gaz : que faire si votre contrat fixe arrive à échéance ? Difficile à dire… (rtbf.be)

« La baisse des prix de l’énergie pourrait commencer au printemps et se concrétiser en été », selon le directeur des prix de la Creg (rtbf.be)

Partager cet article