C’est parti pour le concours WAP’INNOV 2021 ! 

Le prix de l’entreprise la plus innovante de Wallonie picarde

En association avec Notélé, nous lançons la deuxième édition du concours WAP’INNOV afin de récompenser les porteurs de projets, startups et entreprises les plus innovants de Wallonie picarde. A la clé : 10 000 € de prix et une campagne de communication et de médiatisation assurées par la télévision locale.

Deux critères : innovation et pertinence économique

WAP’INNOV s’adresse aux startups et entreprises ayant leur siège d’exploitation en Wallonie picarde et dont le projet porte sur la création ou le développement d’une activité innovante.

On entend par innovation, la valorisation d’une idée, nouvelle dans son usage et/ou son utilité, pour le développement économique mais aussi social et culturel. Sera donc éligible tout nouveau produit, design, procédé, organisation ou service pouvant apporter une amélioration ou une nouveauté notable pour le consommateur, le marché ou par rapport à son environnement concurrentiel.

Un deuxième critère portera sur la pertinence économique et le degré de maturité du projet de création d’entreprise. Les projets au stade de l’idée, nécessitant d’être approfondis sur le plan technologique, organisationnel, industriel, commercial, juridique ou financier seront toutefois également pris en compte.

Les 4 startups 

  • ECOMOB – Tournai – Des matériaux biosourcés pour la construction de bâtiments
  • Grality srl – Frasnes-lez-Anvaing – Un outil de mesure de la qualité de l’environnement urbain
  • PHOENIX AI – Péruwelz – Exploiter les potentialités de l’intelligence artificielle
  • REDSYSTEM – Tournai – Des hackers éthiques pour prévenir et protéger contre les cyber-attaques

Les 4 entreprises confirmées

  • 4INCH s.a.– Enghien – Les vannes Intelligentes Snugr
  • BattleKart Europe SA – Mouscron – Le mariage intelligent entre réalité augmentée et karting électrique
  • BIZZDEV – Tournai – Interface de gestion et de suivi d’informations relatives à l’impact environnemental des ressources
  • DSI/TECHNORD – Froyennes – Syscade ou l’analyse de fûts de déchets radioactifs

Wap'Innov 2021