Je gère mon entreprise

Transition énergétique

Votre consommation énergétique pénalise votre coût d’exploitation ? Nous vous accompagnons spécifiquement afin d’en réduire les coûts !

Nous souhaitons démontrer que les enjeux environnementaux rencontrent les enjeux économiques des entreprises.

Nous vous proposons alors une stratégie énergétique visant à consommer moins, mieux ou autrement cette énergie et nous vous accompagnons dans sa mise en application.

En effet, beaucoup d’entreprises sont pénalisées par la part énergétique de leur coût de production. En vous aidant à rationaliser vos consommations, nous vous aidons à réaliser un gain économique tout en réduisant vos émissions de gaz à effet de serre.

Sur base d’un diagnostic, nous évaluons les principales pistes d’améliorations que nous explorons ensuite avec vous. Les pistes d’amélioration peuvent concerner aussi bien les consommations des bâtiments, du process que les déplacements générés par l’activité.

Exemple de thématiques : Le gaz naturel comme énergie pour la production de chaleur ou comme moyen de mobilité, l’éclairage, les sources d’énergie renouvelables à votre disposition, les aides financières, le Cosinus Phi de votre facture d’électricité,…

Critère d'éligibilité

Conditions :

Nos services d’accompagnement individuel sont subsidiés et rentrent dans le cadre des petites aides d’Etat.
La première rencontre est gratuite. Elle permet d’initier un pré-diagnostique et de rédiger une feuille de route qui identifiera les besoins d’accompagnement.
Les journées d’accompagnement sont ensuite facturées à hauteur de 15% maximum de leur valeur réelle.

Critères d’éligibilité :

  • Siège d’exploitation en Wallonie picarde
  • Perspective de création d’emplois
  • Certains secteurs d’activités sont exclus : promotion et gestion immobilière, activités financières et assurances, hébergement/restauration/bar, commerce de détails,… Cette liste est non-exhaustive, contactez-nous pour savoir si votre secteur est éligible.

Règle des minimis : Nos accompagnements sont soumis au règlement européen des minimis, le bénéficiaire doit déclarer sur l’honneur ne pas avoir reçu plus de 200.000 euros d’aides d’Etat sur les trois derniers exercices.

Xavier Lepot, xFive – xPert-O

“Structuration, exploration. Ce programme évite les raccourcis potentiellement dangereux. Il ramène à l’essentiel : le client au centre du jeu ! Bienveillant sans complaisance”

Xavier Lepot, xFive - xPert-O

Laurent Baijot et David Hespel, Formyfit

“Avec un regard différent, challengeant, structurant, impactant, tactique et percutant. Pragmatique, à l’écoute, bienveillant”

Laurent Baijot et David Hespel, Formyfit
L’impression de papier consomme des ressources, n’imprimez ces pages que si nécessaire
LinkedIn