Fast to Market, un projet Interreg de coopération transfrontalière France-Wallonie-Vlanderen réunissant des structures actives dans le soutien au développement économique.

Accélérateur d’accès au marché transfrontalier, Fast to Market vous propose 4 étapes méthodologiques basées sur les fondements du marketing de l’innovation.

Un diagnostic
Ce premier rendez-vous nous permet, autour d’un questionnaire pragmatique et du Business Model Canvas, d’identifier les axes de renforcement de votre activité en matière de marketing de l’innovation et de commercialisation. Grâce à ce rendez-vous, nous définissons ensemble les axes sur lesquels nous travaillerons dans le cadre du parcours d’accompagnement.

Des ateliers sous forme de parcours
Les ateliers collectifs ont pour but  de vous permettre de travailler sur vos axes de renforcement et d’échanger avec les autres chefs d’entreprises présents. Les ateliers sont organisés dans un ordre logique visant à optimiser la progression de votre entreprise en travaillant successivement sur 3 thématiques clés : la segmentation des cibles, la proposition de valeur et la pénétration du marché.

Des rencontres individuelles
Complémentaires aux ateliers, ces rencontres qui ont lieu entre les différents ateliers, permettent de poursuivre le travail réalisé dans le cadre de l’atelier et d’obtenir rapidement des résultats concrets pour votre entreprise.

Des recommandations finales
Ces recommandations identifient votre progression et de définissent les points d’amélioration. Elles vous donnent une orientation