Je crée mon entreprise

Créer son entreprise, un parcours en 3 étapes

Créer son entreprise est souvent présenté comme un parcours du combattant.
Sans en nier les difficultés, ni les risques, le parcours développé et mis en œuvre par Entreprendre.Wapi avec le soutien de la Wallonie et de l’Union Européenne, replace la notion de plaisir, d’équilibre économique et les aspects humain au centre de la création d’entreprises.

Ce parcours ” De l’idée au décollage ” est divisé en trois étapes :

Etape 1 – De l’idée au projet

Vous avez envie d’entreprendre, vous avez une idée, un projet d’entreprise ?
Les ateliers collectifs et l’accompagnement individuel ‘De l’Idée au Projet’ sont là pour vous aider à structurer votre projet et à en définir le modèle économique.
L’objectif de cette première phase d’accompagnement est de définir le modèle économique qui vous permette à la fois de concrétiser votre projet et de dégager rapidement le revenu que vous méritez, tout en respectant une charge de travail adaptée pour maintenir un équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Etape 2 – Du projet à la création

Votre projet est structuré, votre modèle économique tient la route, vous souhaitez créer votre entreprise ?
Les ateliers collectifs et l’accompagnement individuel ‘Du Projet à la Création’ sont là pour vous aider à passer de la théorie à la pratique.
L’objectif de cette deuxième phase d’accompagnement est clairement le lancement effectif de votre activité et la création de votre entreprise sur base d’un modèle économique, de ressources et d’un plan d’actions réalistes.

Etape 3 – De la création au décollage

Vous avez créé votre entreprise et vous voulez la faire décoller ?
L’accompagnement individuel ‘De la Création au Décollage’ est là pour faciliter le décollage de votre activité économique durant les trois premières années de votre activité.
L’objectif de cette troisième phase d’accompagnement est de vous permettre de lancer votre activité dans les meilleures conditions et de mettre en place de solides fondations sur lesquelles vous pourrez vous reposer pour assurer votre croissance.

Conditions et Critères d'éligibilité

Conditions :

Nos services d’accompagnement individuel sont subsidiés et rentrent dans le cadre des petites aides d’Etat.
La première rencontre est gratuite. Elle permet d’initier un pré-diagnostique et de rédiger une feuille de route qui identifiera les besoins d’accompagnement.
Les journées d’accompagnement sont ensuite facturées à hauteur de 15% maximum de leur valeur réelle.

Critères d’éligibilité :

  • Siège d’exploitation en Wallonie picarde
  • Perspective de création d’emplois
  • Certains secteurs d’activités sont exclus : promotion et gestion immobilière, activités financières et assurances, hébergement/restauration/bar, commerce de détails,… Cette liste est non-exhaustive, contactez-nous pour savoir si votre secteur est éligible.

Règle des minimis : Nos accompagnements sont soumis au règlement européen des minimis, le bénéficiaire doit déclarer sur l’honneur ne pas avoir reçu plus de 200.000 euros d’aides d’Etat sur les trois derniers exercices.

Xavier Lepot, xFive – xPert-O

“Structuration, exploration. Ce programme évite les raccourcis potentiellement dangereux. Il ramène à l’essentiel : le client au centre du jeu ! Bienveillant sans complaisance”

Xavier Lepot, xFive - xPert-O

Laurent Baijot et David Hespel, Formyfit

“Avec un regard différent, challengeant, structurant, impactant, tactique et percutant. Pragmatique, à l’écoute, bienveillant”

Laurent Baijot et David Hespel, Formyfit
L’impression de papier consomme des ressources, n’imprimez ces pages que si nécessaire
LinkedIn