Appel à designers DESIGN IN TOWN #Tournai !

“Comment sublimer les espaces oubliés du centre-ville de Tournai ?”

Grâce à l’intelligence collective et aux résultats d’ateliers de co-création autour de la problématique “Comment sublimer les espaces oubliés du centre-ville?”, des concepts ont été retenus sur 3 espaces publics de Tournai. Place aux professionnelles du design pour concrétiser ces aménagements urbains !

Contexte

Dans le cadre de la programmation Interreg V, DESIGN IN vise à renforcer et stimuler le développement des commerces de centre-ville, dans une dynamique transfrontalière, par l’intégration du design. Le projet porte une attention particulière aux artisans-designers et aux villes de Mons, Tournai, Courtrai et Lille Métropole.

Au-delà de soutenir l’intégration du design dans les activités commerciales ou encore le développement transfrontalier des designers/créateurs, il s’agit via l’action «DESIGN IN TOWN», d’utiliser le design comme facteur de développement et d’attractivité d’un territoire. Sous la forme d’appels à projets, l’objectif est de faire émerger des projets de mise en valeur de l’espace urbain par des aménagements pérennes via les principes de la co-construction et du design thinking… Toujours dans une dimension design et transfrontalière, dans la volonté également d’attirer une nouvelle clientèle issue de l’autre versant du territoire.

Plus d’informations :

DESIGN IN TOWN – APPEL A DESIGNERS Apportez votre touche à Tournai

L’impression de papier consomme des ressources, n’imprimez ces pages que si nécessaire
LinkedIn