Cette formule émane des utilisateurs de l’Incubateur Numérique et mis en place par le projet Interreg COFFEE


La demande est de créer une « table num3rique » à fréquence régulière pour partager et discuter de problématiques rencontrées pour les métiers du numérique.
Le démarrage de l’atelier est prévu le premier lundi de chaque mois et se renouvelle le lundi suivant en 15 (2 fois par mois).

Le But est de partager les problématiques & trouver des solutions en interne ou avec apport d’expertises externes.

Public cible : Etudiants, entreprises, indépendant, porteurs de projets, toutes personnes qui touchent le num3rique.

Sous forme de petit déjeuner : les lundis de 7h30-8h30

Voici quelques exemples de thème qui permettent de lancer les premières tables.

  • Gestion des clients :
    Parler des aléas du quotidien, facturation, gestion du client, préparation à la présentation du produit, difficulté de communiquer aux clients, surfacturations, …
  • Comment exciter le tissu entrepreneurial, comment informer les entreprises du déclin de l’entreprise qui ne bascule pas dans le numérique ? Prise de conscience de la diminution des marges bénéficiaires, la concurrence est rude, prise de conscience pour aller mieux. Soucis de bienveillance et étique en numérique.
  • Discussion de l’évolution du marché numérique, remise en question & adaptation – exemple gdpr > comparaison avec les autres pays.
  • Stagiaire, nouveaux employé, comment les former ? Prise de conscience de la gestion du temps par rapport au travail à fournir.
  • Sensibiliser en pré et post projet à l’Expérience utilisateur et ergonomie, comment récupérer du feedback, accessibilité.
  • Financement : comment le trouver, quels sont les meilleurs créneaux
  • La numérisation des entreprises, qu’est-ce qu’ils ont mis en place comme outils ?
  • Prospection, fidélisation, acquisition de nouveaux clients ?
  • Ou se mettre à jour ? nouvelles technologies ?
  • Autres thèmes à récupérer lors des tables num3riques

Possibilité de rester sur place et travailler dans l’espace gratuitement :
24 places de bureaux, Fibre, Wifi, Frigo, café gratuit et à volonté.

Inscrivez-vous, ça commence le 1er juillet !

Calendrier :

Lundi 01/07 – Lundi 15/07
Lundi 05/08 – Lundi 19/08
Lundi 02/09 – Lundi 16/09
Lundi 07/10 – Lundi 21/10

L’impression de papier consomme des ressources, n’imprimez ces pages que si nécessaire
LinkedIn