FormyFit, Global Connection, Super-Super, Bizzdev… Nos premières entreprises numériques investissent l’Incubateur au cœur du Campus Numérique !

Boosté par le succès rencontré par quelques start-ups déjà bien connues et reconnues sur le plan international, le secteur numérique est plus que jamais d’actualité en Wallonie Picarde.

Le Campus Numérique, au cœur de Tournai Ouest, a pour ambition de faire converger vers ce quartier l’ensemble des projets d’innovation numérique mais aussi des acteurs en charge de la formation, de l’accompagnement et du financement de ces projets. Cette volonté s’est notamment matérialisée par la mise en place d’un Incubateur, espace qui a pour vocation d’accueillir nos jeunes pépites.

L’objectif est de leur proposer un service complet qui offre l’hébergement mais aussi l’accompagnement au travers des services proposés par Entreprendre.wapi. L’ambition est de favoriser l’émergence de nouveaux projets, mais aussi de les soutenir et d’accompagner leur croissance sur notre territoire.

L’incubateur accueille d’ores-et-déjà ses premiers locataires. En effet, les start-ups comme Formyfit, Global Connection, ou Super-Super, ont choisi de profiter de cette infrastructure et de sa proximité avec les acteurs économiques locaux pour développer leurs activités.

De même, Bizzdev a décidé d’installer une équipe projet, solide et passionnée, pour la recherche et le développement.

D’autres comme E-Novation ou InComm, se sont installées au Negundo Innovation Center, où elles emploient à elles deux quelques 12 personnes dans des activités  de webmarketing, de développement de jeux vidéo, de motion capture ou de réalité virtuelle industrielle.

Plus qu’une volonté, aujourd’hui c’est une réalité, Tournai accueille de plus en plus de start-ups numériques de talent et de renommée Internationale, MySkillcamp, Intersysto, MyQm en sont les exemples vivants !

Vous êtes dans le domaine digital et souhaitez nous rejoindre ?

👉 Contactez-nous dès maintenant via : info@entreprendrewapi.be

L’impression de papier consomme des ressources, n’imprimez ces pages que si nécessaire
LinkedIn