Vous en êtes convaincus, la présence de votre entreprise sur le web est aujourd’hui indispensable. Mais comment faire? Quels sont les canaux à privilégier, avec quels outils, à quel prix et surtout, pour quels résultats?

Google, UCM, IDETA, Entreprendre.Wapi, CBC Banque, e-Campus et Hainaut Développement s’associent pour vous proposer 4 ateliers pratiques qui répondront à ces questions, et à bien d’autres…

>> Inscrivez-vous ici ! Inscription gratuite mais obligatoire*! 

*L’intervention financière des partenaires nous permet de vous offrir la gratuité pour ces ateliers. S’y inscrire est le fruit d’une démarche réfléchie ayant pour objectif le développement de votre activité. Merci de ne réserver votre place que si vous êtes certain(e) d’y participer.

Programme

  • Lundi 1er octobre – Atelier SEA / achat de mots clefs:

Le Search Engine Advertising, plus communément connu sous “l’achat de mots clé” ne laisse personne indifférent. Faut-il privilégier le référencement naturel aux campagnes payantes? Est-ce abordable? Quel budget y consacrer ? Est-ce utile pour mon activité, même locale? Comment m’y prendre et engranger les premiers bénéfices? Existe-t-il une alternative à AdWords?

Au travers de cette séance pratico-pratique, nous vous expliquerons les tenants et aboutissants des campagnes SEA, les bénéfices que vous pourrez en tirer et les limites de ce canal de vente. Vous pourrez lancer vos premières campagnes ou vous serez capable de guider votre spécialiste web ou agence digitale.

  • Mardi 9 octobre – Atelier E-Commerce (partie 1);
    Mardi 16 octobre – Atelier E-Commerce (partie 2):

Les Belges dépenseront 12 milliards d’euros cette année soit 2 milliards de plus… mais les 75 % de cette somme iront remplir les caisses de sociétés étrangères. Et donc, vos clients aussi…

Comment ne pas louper le coche? Quelles sont les étapes à franchir et les points d’attention à ne pas perdre de vue pour garder votre activité rentable?

Via des solutions simples –parfois gratuites, jamais onéreuses– nous vous proposons de montrer le schéma à suivre pour lancer une activité e-commerce nationale et internationale.

  • Mardi 23 octobre – Médias sociaux:

Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, LinkedIn,… Les réseaux sociaux sont plus que jamais présents dans notre quotidien et guident nos comportements d’achat.

Mais qu’en est-il pour le commerçant ou l’entrepreneur? La question n’est pas s’il faut être présent mais bien “sur quel réseau” et “comment”?

Nous vous proposerons, au cours de cette session, de vous guider dans la jungle des médias sociaux, de vous aider à identifier les bons canaux et comprendre comment en tirer le maximum par rapport à votre activité.

Intervenant

Vincent NANNI est actif depuis plus de 15 ans dans le Marketing et le Digital.

A l’époque, il était Sales & Marketing Director d’Unigro –filiale de 3 Suisses– dont l’activité web représentait déjà 37 % du CA.

Entre-temps, il a lancé son agence de consultance digitale qui est accréditée Google Partner et dispose des certifications nécessaires dans les différents outils web (www.get-more.be)

Par ailleurs, il assure la coordination du programme de formation digitale de l’Association Belge du Marketing (BAM –www.marketing.be).

Il intervient à l’ICHEC et HEC Executive School dans le cadre de leur programme de formation digitale.

Timing

18h00: accueil

18h30: atelier

20h00: lunch

20h30: atelier

21h30: réponses à vos questions (dont celles émises dans le formulaire d’inscription!)

Vous avez la possibilité de vous inscrire à la totalité des ateliers ou à ceux qui répondent le mieux à vos besoins.

Lieu

NEGUNDO³ – rue du Progrès 15 – 7503 FROYENNES

Pour toute information complémentaire, contactez Khadija Omari au 069/59 00 59

L’impression de papier consomme des ressources, n’imprimez ces pages que si nécessaire
LinkedIn