’36 semaines pour réussir’, un programme d’accélération pour ‘Innovative Digital Startups’

>>> tous les jeudis, de 9 à 12h, à partir du 20 septembre à Froyennes

>>> infos et inscription

Concrètement

Le programme d’accélération ’36 Semaines Pour Réussir’ se calque sur le rythme des accompagnements ‘Entreprendre : Hypothèse, Thèse, Démonstration’. C’est une combinaison d’accompagnements collectifs et individuels. L’accompagnement collectif pour aborder les notions de base, échanger entre pairs et créer un réseau sur lequel s’appuyer pour construire l’avenir. L’accompagnement individuel pour répondre de manière concrète, spécifique et confidentielle aux demandes et aux attentes des porteurs de projets, des startups et des entreprises.

Semaines 1 à 12 : Hypothèse

L’objectif est de mettre en place et de valider un modèle économique gagnant.

– 12 séances individuelles hebdomadaires de 1h30 dont le rythme se calque sur les ateliers collectifs
– 12 séances collectives hebdomadaires de 3h (Ateliers Mind Me Up)

Semaines 13 à 24 : Thèse

L’objectif est de mettre en place un plan d’actions opérationnel (financement et commercialisation).
– 12 séances individuelles hebdomadaires de 1h30 dont le rythme se calque sur les ateliers collectifs
– 12 séances collectives hebdomadaires de 3h (Ateliers Mind Me Up+)

Cet accompagnement peut être renouvelé au maximum 3 fois (soit 4 accompagnements maximum) pour répondre au rythme et aux besoins de l’entrepreneur. En cas de renouvellement, l’entrepreneur n’est plus tenu de suivre à nouveau les accompagnements collectifs.

Semaines 25 à 36 : Démonstration

L’objectif est de mettre en place les outils de pilotage et d’accompagner l’entrepreneur lors de la phase de lancement
– 24 séances individuelles d’1,5 heure dont le rythme se calque aux besoins de l’entreprise, avec au minimum, une réunion mensuelle.
– 10 séances collectives mensuelles de 3h (Ateliers Start Me Up)

Et encore…

En plus des accompagnements collectifs et individuels, les participants au programme ’36 Semaines Pour Réussir’ bénéficient :
– D’un hébergement au sein de l’Incubateur Numérique de Wallonie Picarde
– De mises en contact avec les acteurs de l’écosystème ‘TIC’ de Wallonie Picarde
– D’une conférence de presse en fin de parcours
– De la mise en relation avec les autres startups de l’écosystème ‘TIC’ de l’Eurométropole

Pour qui ?

Pour bénéficier du programme d’accélération pour Innovative Digital Startups ’36 Semaines Pour Réussir !’, il faut répondre aux critères suivants :
– Etre installé en Wallonie Picarde (ou être en passe de l’être)
– Etre porteur de projet, ou une entreprise enregistrée à la Banque Carrefour des Entreprises (BCE)
– Avoir l’ambition d’aller au-delà de la création d’une poignée d’emplois
– Avoir une activité éligible aux aides économiques
– Etre actif dans les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC)

Si vous ne rencontrez pas les critères d’éligibilité pour un accompagnement ‘Entreprendre : Hypothèse, Thèse, Démonstration’, nos partenaires en Wallonie Picarde apporteront une réponse à vos besoins :
– Food Wapi : www.ideta.be/projets/foodwapi
– Progress : www.agenceprogress.be
– Azimut : www.azimut.cc
– Smart : www.smartbe.be
– UCM : www.ucm.be

Comment ?

Pour bénéficier des programmes d’accélération ’36 Semaines pour Réussir !’:
– Vérifiez que vous rencontrez les critères d’éligibilité définis à la rubrique ‘Pour qui ?’ (voir ci-dessus)
– Si vous êtes éligibles, contactez Entreprendre.Wapi pour un premier rendez-vous avec un Business Developer afin d’établir la feuille de route de votre accompagnement et convenir de la date de départ de votre entrée dans le programme.

Où et quand ?

Le programme ’36 Semaines pour Réussir’ sont organisés :
– 3 fois par an : de janvier à décembre, d’avril à mars et de septembre à juin,
– Les ateliers collectifs sont organisés alternativement à Froyennes (Negundo) et à Villeneuve d’Asq
– Les accompagnements individuels et l’hébergement se fait au sein de l’Incubateur Numérique de Wallonie Picarde (Quartier Negundo, à Froyennes).

Pour plus d’informations, le détail des dates et des lieux, et pour vous inscrire, contactez-nous à info@entreprendrewapi.be

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